Partenaires commerciaux

 

Partenaires commerciaux

Cultiver des relations faites pour durer

Pour nous, il est primordial d’entretenir des relations durables et saines avec nos partenaires commerciaux. Nous sommes tout à fait conscients de notre responsabilité à leur égard et, par extension, vis-à-vis de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Et nous agissons pleinement dans ce sens, toujours plus chaque jour. En contrepartie, nous attendons le même engagement de leur part envers nous comme nos clients.

De telles relations requièrent des bases solides et se construisent sur le long terme. L’expérience nous a montré que les relations à long terme font souvent naître les solutions les plus durables.

 

Notre vision ?

Nous choisissons délibérément, quand cela s’avère possible, d’entretenir des relations à long terme avec des partenaires commerciaux qui nous permettent de développer des solutions durables.

 

Politique en matière de durabilité à l’égard des partenaires commerciaux

Notre politique de durabilité à l’égard des partenaires commerciaux et des fournisseurs repose sur les piliers suivants :

Lidl Actu

11 octobre 2018

La Belgique accueillera dès 2019 l’élevage de poules le plus durable et respectueux de l’environnement

L’entreprise révolutionnaire ‘Kipster’ repense la production d’oeufs Jeudi 11 octobre 2018 — A partir de l’année prochaine, les œufs des […]

+

24 septembre 2018

Tout le poisson frais ou congelé de Lidl Belgique est désormais élevé ou pêché de manière durable

Lundi 24 septembre 2018 — Tout le poisson frais ou congelé de Lidl Belgique porte un label de qualité MSC […]

+

5 juillet 2018

Lidl lutte contre le plastique

Après avoir annoncé en Belgique vouloir réduire pour 2025 l’utilisation du plastique de 20 pourcent, Lidl introduit ses premières mesures […]

+

21 juin 2018

Lidl remporte le Good Egg Award

Lidl a fait de gros efforts pour rendre son assortiment d’oeufs plus durable. L’organisation des droits des animaux GAIA l’a […]

+

20 mars 2018

Lidl Belgique stoppe la vente de sacs en plastique

D’ici à 2025, l’enseigne mise sur une réduction de 20% de sa consommation de matières plastiques Après l’été, Lidl arrêtera […]

+

9 mars 2018

Lidl diminue de 30 % la teneur en sucre des céréales du petit déjeuner

Depuis 2008,  la chaîne de supermarchés Lidl travaille en étroite collaboration avec ses fournisseurs pour modifier d’année en année la […]

+

12 janvier 2018

Plus de 645 tonnes de chocolat Fairtrade vendues chez Lidl

La vente de produits équitables augmente chaque année de 30% Vendredi 12 janvier 2018 — Cette année, Lidl opte pour […]

+

29 novembre 2017

nouveaux rapports de durabilité

Un caddie chez Lidl deux fois plus respectueux du bien-être des animaux Une alimentation durable et respectueuse du bien-être des […]

+

4 septembre 2017

100% de Porc portant le label de qualité Meilleure Vie chez Lidl

​À partir d’aujourd’hui, toute notre viande de porc est certifiée par le label Meilleure Vie 1 étoile. Une bonne nouvelle […]

+