Environnement et climat

Transport

Limiter les kilomètres parcourus au minimum

Avec cinq centres de distribution répartis dans le pays, nous avons fortement raccourci nos lignes de distribution ces dernières années. Nous planifions en outre tous les trajets de la manière la plus efficace possible. Cela signifie : un niveau de chargement élevé pour chaque camion et un minimum de trajets et d’arrêts.

Nous limitons ainsi au minimum le nombre de kilomètres parcourus pour réapprovisionner nos magasins. Après ce réapprovisionnement, tous les matériaux résiduels comme le plastique, le carton et le papier, sont triés et repris.

 

Avantage pour le client

Notre processus logistique efficace est essentiel pour que nos clients puissent chaque jour trouver en magasin des produits frais de qualité.

Une logistique bien pensée nous permet de réduire non seulement notre empreinte écologique mais aussi nos frais. Car qui dit moins de kilomètres, dit moins de frais de carburant. Cette optimisation de l’efficacité logistique fait partie des compétences clés du smart discounter que nous sommes.

Et cela présente bien entendu un avantage pour nos clients : ce que nous économisons leur est rendu sous la forme d’un meilleur environnement et de la meilleure qualité au prix le plus bas.

 

Nos objectifs

  • S’agissant du transport, Lidl s’engage à collaborer étroitement avec ses sous-traitants actifs dans le transport afin de réduire les émissions logistiques en termes absolus. Et pour les collaborateurs, Lidl mettra en œuvre une politique de mobilité durable d’ici 2018.
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  • D’ici 2025, Lidl a l’intention de diminuer l’ensemble des émissions liées au transport logistique et aux trajets domicile-lieu de travail de ses collaborateurs de 10 % en termes absolus par rapport à 2015.