Environnement et climat

Politique en matière de climat

Politique climatique ambitieuse

Lidl s’engage à prendre ses responsabilités en matière de lutte contre le changement climatique.Lidl est donc la première chaîne de supermarchés de Belgique à s’engager à se fixer des objectifs ambitieux destinés à maintenir le réchauffement climatique sous la barre des 2 °C.

 

Nos objectifs

  • D’ici 2025, diminuer les émissions totales liées aux bâtiments (électricité et gaz) et aux fluides frigorigènes de 20 % en termes absolus par rapport à 2015.
  • D’ici 2025, diminuer l’ensemble des émissions liées au transport logistique et aux déplacements domicile-lieu de travail de nos collaborateurs de 10 % en termes absolus par rapport à 2015.

Si l’on tient compte de la forte croissance que connaît Lidl, cela représente même une diminution totale des émissions de 50 % !

 

 

Afin de valider ces objectifs, une déclaration d’engagement a été présentée en juin 2017 à la Science Based Target Initiative (SBTi). SBTI permet aux entreprises de définir des objectifs cohérents et concrets. Ces objectifs cohérents démontrent que Lidl est conforme à ce que la science calcule pour limiter le réchauffement planétaire à 2°C.

 

Comment comptons-nous atteindre ces objectifs ? Notamment en nous concentrant sur