Environnement et climat

Panneaux solaires

Panneaux solaires sur le toit de nos magasins

Au début de 2016, des panneaux solaires étaient installés sur le toit de quatre de nos magasins en Belgique. À la fin de 2016, leur nombre était passé à 16 et notre objectif est de le faire grimper sensiblement en équipant chaque année une vingtaine de magasins de panneaux solaires, afin d’arriver en 2020 à 100 magasins équipés. Cela correspond à la pose de 110 000 panneaux solaires, soit une superficie totale de 270.000 m² de toitures couvertes par des panneaux solaires.

Les onduleurs de nos panneaux photovoltaïques opérationnels sont constamment surveillés afin que nous puissions suivre le rendement de notre énergie solaire en temps réel.
Panneaux solaires sur le toit de nos centres de distribution

En 2010, nous avons mis en service une installation d’électricité solaire sur le toit de notre centre de distribution de Wevelgem. Celui-ci était à l’époque le premier centre belge de Lidl à se doter d’une telle installation. Au total, 3.996 panneaux solaires ont été installés, ce qui équivaut à la consommation électrique de plus de 300 ménages.

 

Notre nouveau centre de distribution à Marche-en-Famenne (ouvert depuis le mois d’avril 2017) est équipé de pas moins de 7.392  panneaux solaires, ce qui représente la production électrique nécessaire à 500 ménages.

 

Notre objectif

Tout nouveau magasin construit sera équipé de panneaux solaires dans les années à venir. On parle d’un total de 100 magasins qui se doteront de panneaux solaires d’ici 2020.