Collaborateurs

Santé des collaborateurs

Promouvoir un mode de vie sain

Nos collaborateurs sont notre principal atout. C’est pourquoi nous investissons activement dans leur santé. Ainsi, nous menons régulièrement des actions visant à promouvoir un mode de vie sain. Nous misons par exemple sur la prévention, par le biais de la vaccination contre la grippe et de brochures d’information sur l’ergonomie, l’activité physique et un mode de vie sain en général.

La collaboration avec la Ligue cardiologique belge s’inscrit également dans cette politique interne de santé, qui met l’accent sur divers aspects d’un mode de vie sain comme :

  • de l’exercice physique en suffisance ;
  • une alimentation équilibrée.

 

Bouger, c’est la santé

Lidl a créé à l’intention de ses collaborateurs une brochure intitulée « Bouger, c’est la santé ». Cette publication comprend de nombreuses astuces pour adopter un mode de vie sain (ergonomie au travail, prévention des maux de dos, etc.).

Par ailleurs, nous incitons nos collaborateurs de différentes manières à faire suffisamment d’exercice physique. Nous parrainons notamment leur participation à des événements sportifs, dont les 20 km de Bruxelles, le 10 miles d’Anvers et la Spartacus Run.

 

Importance d’une alimentation saine

En tant que distributeur de produits frais, il nous importe bien sûr de proposer des produits sains à nos clients, mais également de rappeler à nos collaborateurs l’impact non négligeable d’une alimentation saine. C’est pourquoi nous leur donnons toutes sortes de conseils pour manger plus sainement, lors de nos campagnes de sensibilisation régulières.

Envie de savoir comment Lidl conçoit l’alimentation saine ? Vous saurez tout à ce sujet ici.

 

Notre objectif

Lidl veut obtenir un score santé de 95 % d’ici 2020. Ce chiffre quantifie la capacité de nos collaborateurs à rester en bonne santé tout au long de l’année, par rapport à leurs heures de travail.