Collaborateurs

Sélection et formation des nouveaux collaborateurs

Une bonne préparation dès le départ

En tant qu’employeur socialement responsable, nous voulons offrir à nos (nouveaux) collaborateurs un accueil de qualité et une formation approfondie. Nous pensons qu’il est dès lors de notre devoir de permettre à chacun d’exercer sa nouvelle fonction chez Lidl en étant bien préparé et donc en toute confiance.

 

Appli d’intégration

Il arrive souvent qu’un certain temps s’écoule entre la signature du contrat et l’entrée en service effective chez Lidl. Grâce à l’appli d’intégration que nous avons lancée en 2016, nous profitons de cette période de transition pour présenter notre organisation aux tout nouveaux collaborateurs et leur fournir toutes sortes d’informations pratiques. Nous renforçons ainsi l’implication, l’assurance et la motivation du nouveau collaborateur dès le départ.

 

Voici quelques exemples de ce que notre appli d’intégration a à offrir :

  • Spécialement pour nos collaborateurs : informations détaillées sur les initiatives que nous organisons pour nos collaborateurs, par exemple le calendrier des activités sportives, le magazine du personnel, les possibilités de développement chez Lidl, etc.
    Vos collègues : explication des différents rôles au sein de l’équipe d’une filiale.
  • PFL… Euh ? : explication des abréviations les plus courantes et du jargon professionnel en usage chez Lidl.
  • Infos aux débutants : informations concernant le lieu où ils sont attendus, ce qu’ils doivent emporter et ce à quoi ils peuvent s’attendre quant au contenu de leur fonction.

 

 

Notre objectif

Notre objectif est de faire en sorte que plus de 90 % de nos nouveaux collaborateurs soient très satisfaits au terme de leur parcours d’intégration.