Société

Actions de fin d’année

Actions de fin d’année

Depuis 2012, nous organisons annuellement une action de fin d’année nationale dont les recettes sont intégralement offertes aux Banques alimentaires. Les années précédentes, chacune de nos actions a remporté un franc succès.

Ainsi, en 2015, nous avons lancé une action de grande envergure baptisée « La soupe d’aujourd’hui aux légumes d’hier » avec le concours de Music for Life. La soupe, vendue sur plusieurs marchés de Noël, a été préparée avec des légumes qui ne pouvaient plus être vendus dans nos magasins mais qui étaient encore parfaitement comestibles.

Nous avons remis le couvert l’année suivante en organisant cette fois-ci un « caddie quiz » au profit des Banques alimentaires. Ces actions de fin d’année ont chacune permis de récolter 30 000 à 50 000 euros.

 

Transformation des déchets organiques en biogaz

Les aliments qui ne peuvent plus être consommés ou qui, pour des raisons légales, ne peuvent plus être donnés aux Banques alimentaires, ne sont pas jetés à la poubelle mais rangés dans une boîte à part pour déchets organiques. Ces déchets organiques sont transformés ensuite intégralement en biogaz, ce qui suffit à satisfaire les besoins énergétiques de quelque 850 ménages.