Lidl Actu

21 juin 2018

Lidl remporte le Good Egg Award

Lidl a fait de gros efforts pour rendre son assortiment d’oeufs plus durable.

L’organisation des droits des animaux GAIA l’a aussi remarqué. En collaboration avec une organisation jumelle européenne ‘Compassion in World Farming’ elle remet pour la deuxième fois le Good Egg Award à Lidl.

Depuis deux ans nous n’utilisons que des oeufs de poules élevées en plein air pour des produits qui contiennent des oeufs, comme les sauces froides. Nous allons donc beaucoup plus loin que ce que la loi européenne nous impose, car cette loi interdit seulement les oeufs de poules élevés en batterie. Les cages aménagées sont encore permises, mais elles ne sont qu’un petit peu plus grandes que les anciens élevages en batterie.

« Avec le Good Egg Award nous récompensons une organisation qui consomme des oeufs d’une manière durable et qui choisit consciemment des oeufs respectueux des poules », dit Ann De Greef, porte-parole de GAIA. « De poules qui peuvent se promener librement et qui correspondent à des critères durables stricts. Grâce à la conversion chez Lidl les poules ont une meilleure vie.”

Lidl France et Lidl Italie ont égalément remporté ce prix !