Lidl Actu

30 juin 2017

Lapin d’Or- Mention d’Honneur pour Lidl

Lidl primé pour son souci du bien-être animal. Bénédicte Heyneman (Achats – RSE) s’est vu remettre récemment à Londres le Lapin d’Or – Mention d’Honneur au nom de Lidl Belgique.
Depuis 2015, le Lapin d’Or – Mention d’Honneur est décerné dans le cadre de la remise des Trophées du Bien-être animal (Good Farm Animal Awards). La Mention d’Honneur est attribuée aux entreprises qui s’engagent à offrir une meilleure existence aux lapins élevés pour la consommation, notamment en les sortant de leur cage et en leur donnant plus d’espace pour pratiquer leurs activités naturelles comme courir, ronger, sauter, se cacher et socialiser avec d’autres animaux. La consommation routinière d’antibiotiques est également proscrite. On estime que plus de 4 millions de lapins bénéficient d’une meilleure existence grâce aux mesures prises par les entreprises lauréates telles que Lidl Belgique.
Il y a aussi le trophée du Lapin d’Or (Good Rabbit Award). Pour le gagner, il faut également améliorer la vie des lapins reproducteurs (et non pas uniquement celles des lapins élevés pour la viande). Lidl Belgique s’y emploie à fond actuellement.

Dr Tracey Jones, directeur Food Business chez Compassion in World Farming : « Il est réjouissant de voir de si nombreuses entreprises de premier plan s’investir dans ce changement. Nous félicitons Lidl Belgique d’avoir amélioré sensiblement la vie de milliers de lapins dans l’industrie alimentaire. Davantage d’entreprises devraient suivre son exemple. »

Jeroen Bal, directeur Achats & Marketing, est très heureux d’avoir décroché la Mention d’Honneur. « Nous sommes très fiers d’avoir emporté le Lapin d’Or – Mention d’Honneur. Lidl Belgique appartient à l’une des plus grandes chaînes de supermarchés dans le monde qui s’engage à améliorer la qualité de la vie des animaux. Nous veillons également à sensibiliser nos clients sur l’importance du bien-être animal. Cette distinction décernée par Compassion in World Farming nous aide à atteindre notre objectif : être à l’horizon 2020 le meilleur détaillant sur le plan du bien-être animal en Belgique et au Luxembourg. »