Assortiment

Nos objectifs

Pour rendre notre assortiment le plus durable possible, nous avons formulé plusieurs objectifs.

Assortiment durable

Objectif 1. Assortiment durable

Lidl aspire à accroître chaque année de 10 % le chiffre d’affaires de son assortiment certifié durable.

 

Objectif 2. Fruits et légumes durables

Lidl aspire à accroître chaque année de 10 % le chiffre d’affaires de son assortiment de fruits et légumes.

 

Objectif 3. Produits végétariens/végans

Lidl aspire à accroître chaque année de 10 % le chiffre d’affaires de son assortiment végétarien/végans.

 

Objectif 4. Produits biologiques

Lidl aspire à accroître chaque année de 10 % le chiffre d’affaires de son assortiment biologique.

 

Objectif 5.  Cacao durable

Depuis 2016, tous les produits à base de cacao de notre marque propre sont certifiés 100 % durables. Lidl veillera à le garantir en permanence.

 

Objectif 6. Café durable

D’ici la fin 2020, au minimum 50 % du café de la marque propre de Lidl sera certifié durable.

 

Objectif 7. Thé durable

D’ici la fin 2018, 100 % du thé de la marque propre de Lidl sera certifié durable.

 

Objectif 8. Huile de palme durable

  • Produits comestibles : d’ici la fin 2017, Lidl n’utilisera plus que 100 % d’huile de palme durable séparée des autres huiles (niveau RSPO Segregation) dans tous les produits comestibles contenant de l’huile de palme.
  • Produits non comestibles : d’ici la fin 2017, Lidl n’utilisera plus que 100 % d’huile de palme durable (niveau RSPO Mass Balance) dans tous les produits non comestibles contenant de l’huile de palme.

 

Objectif 9. Poisson durable

  • D’ici la fin 2017, tous nos poissons surgelés seront certifiés durables, comme tous nos produits frais.
  • D’ici la fin 2020, nous aspirons à certifier durable la totalité de notre assortiment de poissons (MSC, ASC et/ou bio).

 

Objectif 10. Viande durable

Lidl élabore une politique de viande durable qui tient compte du bien-être animal et de l’alimentation pour bétail durable.

 

Objectif 11. Produits en papier et bois durables

D’ici 2020, Lidl aspire à ce que toutes les catégories contenant des fibres de bois soient produites à partir de matières premières recyclées et/ou certifiées (FSC / PEFC).

 

Objectif 12. Textile

D’ici 2020, élimination totale des substances chimiques dangereuses des chaînes de production dans le textile. Lidl joue un rôle actif dans la campagne Detox de Greenpeace.

 

Produits locaux

Objectif 13. Produits locaux

Lidl aspire à accroître chaque année de 10 % le chiffre d’affaires de son assortiment de produits régionaux et locaux.

 

Alimentation saine

Objectif 14. Alimentation saine

  • Composition saine des produits : d’ici 2025, Lidl s’engage à réduire de 20 % les teneurs en sel et sucre ajoutés des produits pertinents, par rapport à 2015.
  • Assortiment sans gluten ni lactose : en 2017, Lidl introduira progressivement dans ses magasins un assortiment sans gluten ni lactose.

 

Objectif 15. Pesticides

Lidl s’engage à mettre en œuvre à partir de 2017 une politique stricte s’agissant de l’utilisation de pesticides dans la production de fruits et de légumes.

 

Bien-être animal

Objectif 16. Bien-être animal

Lidl aspire à faire continuellement œuvre de pionnier en Belgique en matière de bien-être animal.

 

Emballages

Objectif 17. Emballages durables

  • Plastique: D’ici 2025, Lidl s’engage à réduire la consommation de plastique de 20 %.
  • Plastique: D’ici 2025, Lidl s’engage à faire en sorte que tous les emballages en plastique soient recyclables à 100%.
  • Bois, papier et carton: D’ici 2018, outre les emballages primaires, les emballages secondaires (de marchandises achetées en Belgique) seront produits à 100 % à partir de matériaux recyclés et/ou certifiés (FSC ou PEFC).