Assortiment

Projets promouvant une alimentation saine

Lidl mise sur la sensibilisation

Lidl s’investit sans cesse pour sensibiliser ses clients à l’importance d’une alimentation saine et lance donc régulièrement diverses campagnes ou promotions sur ce thème.

Par ces initiatives, Lidl prouve qu’il ne faut pas forcément débourser beaucoup d’argent pour manger sainement au bénéfice direct de la santé générale. Nous continuerons également à l’avenir d’informer nos clients sur l’importance d’une alimentation saine dans le cadre de la prévention du surpoids et des maladies cardiovasculaires.

 

Caisse saine

Consommer des produits sains est essentiel. Cela vaut surtout pour les enfants, dont un nombre croissant sont confrontés au surpoids. Lidl souhaite agir à ce niveau en faisant la promotion plus active de l’alimentation saine.

Et quel est l’endroit du magasin le plus approprié à cette fin ? La caisse, bien évidemment ! C’est pourquoi vous trouverez désormais des en-cas sains aux caisses de votre magasin Lidl. Nous proposons par exemple des raviers de légumes contenant des tomates-cerises, des petits poivrons, du concombre et des morceaux de pomme. Une collation saine facile à emporter à l’école ou à consommer sur le pouce.

 

Livre de cuisine pour enfants

En 2014, Lidl et ses partenaires ont lancé un concours de recettes à l’intention des enfants de moins de 12 ans. Cette initiative cadrait parfaitement avec l’ambition qu’a Lidl de promouvoir un mode de vie sain par le biais d’une alimentation équilibrée et savoureuse conjuguée à de l’exercice physique en suffisance.

Les recettes du concours ont été rassemblées dans un livre de cuisine pour enfants. Et nous sommes très fiers du résultat final ! Les bénéfices du livre ont en outre été intégralement versés au Zeepreventorium, qui aide les enfants atteints de maladies chroniques à adopter un mode de vie sain.

 

 

C’est Lidl qui régale

D’après une étude réalisée en 2014 par le bureau d’études indépendant iVOX à la demande de Lidl, le rapport de santé des universitaires et des étudiants du supérieur est loin d’être brillant.

Cette étude révèle que seulement 1 étudiant sur 4 mange deux fruits ou davantage par jour, et seulement 1 étudiant sur 3 consomme deux portions de légumes ou davantage par jour. Ici aussi, Lidl a voulu apporter sa pierre à l’édifice pour inciter les étudiants à manger plus sainement. À cet effet, nous avons organisé un concours permettant à 1 000 étudiants de remplir gratuitement, chaque semaine pendant un an, un sac à provisions Lidl de fruits et légumes frais.