Assortiment

Produits en bois et en papier

Papier certifié FSC/PEFC et recyclage
Des pans entiers de forêt (tropicale) sont rayés de la carte mondiale d’année en année, ce qui entraîne un réchauffement climatique accéléré. Lidl souhaite endiguer cette catastrophe et investit donc résolument dans le papier recyclé et certifié.

C’est pourquoi, depuis la fin 2016, tout le papier hygiénique vendu chez Lidl est fabriqué à partir de matières premières 100 % recyclées ou certifiées (FSC/PEFC). L’intégralité des emballages primaires que nous achetons au niveau national sont en outre eux aussi certifiés durables et portent le label FSC ou PEFC.

Vous en saurez plus sur nos emballages durables ici.

 

Notre objectif

D’ici 2020, Lidl aspire à ce que toutes les catégories contenant des fibres de bois soient produites à partir de matières premières recyclées et/ou certifiées (FSC / PEFC).

 

Comment identifier les produits en bois et en papier durable en magasin ?

Les produits en bois et en papier durable sont reconnaissables aux labels suivants :

 

Le Conseil pour la bonne gestion des forêts ou FSC (Forest Stewardship Council) est une organisation internationale qui veille à la gestion responsable des forêts du point de vue écologique et économique, en particulier dans les régions tropicales. La présence du label FSC sur un emballage en papier signifie donc que la matière première ayant servi à sa fabrication provient de forêts gérées de façon responsable.

Le Programme de reconnaissance de systèmes de certification forestière ou PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification Schemes) est un système de certification mondial qui garantit la gestion durable et responsable des forêts. Concrètement, le PEFC se charge de promouvoir une gestion forestière à la fois respectueuse de l’environnement, socialement bénéfique et économiquement viable. La présence du label PEFC sur un emballage en papier signifie donc que la matière première ayant servi à sa fabrication provient de forêts gérées de façon responsable.