Lidl Actu

4 septembre 2017

100% de Porc portant le label de qualité Meilleure Vie chez Lidl

​À partir d’aujourd’hui, toute notre viande de porc est certifiée par le label Meilleure Vie 1 étoile. Une bonne nouvelle pour le porc, l’éleveur et le consommateur. Envie de savoir pourquoi ? Regardez la vidéo d’information !

Chez Lidl, nous souhaitons démontrer que ce qui est durable ne doit pas nécessairement être cher. Pour cette viande de porc durable, le consommateur ne paie donc rien de plus chez nous. Nous payons l’éleveur un peu plus cher, car nous estimons qu’il doit recevoir un prix équitable pour le travail qu’il fournit et qu’il mérite une compensation pour le fait qu’il élève un moins grand nombre de porcs.

Selon le cahier des charges, pour porter le label Meilleure Vie 1 étoile, le porc doit disposer d’une place d’au moins 1 m² au lieu de 0,75 m². Cela veut dire qu’il y a désormais 10 porcs sur 10 m², alors qu’ils étaient 14 auparavant. Pour répondre aux autres exigences (un sol fermé, du matériel de distraction, des loges de 20 m² au lieu de 10 m², etc.), l’éleveur a donc dû consentir de nombreux investissements. La viande qu’il produit est de meilleure qualité (moins de gras), et les animaux sont en meilleure santé, ce qui réduit le taux de mortalité. Mais tout cela ne compense quand même pas le coût des investissements. Nous estimons aussi qu’il est normal que l’éleveur soit mieux payé pour sa viande Meilleure Vie.

Découvrez ici comment le label de qualité Meilleure Vie 1 étoile contribue à un futur plus durable et plus respectueux de l’animal.